TV

Le département d'État US à ses ressortissants: quittez dans les plus bref délais l'Irak "

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Cette photo montre un véhicule détruit en feu à la suite d'une frappe américaine, le 3 janvier 2020, sur la route de l'aéroport international de Bagdad. ©AFP

Le Pentagone est loin de partager la joie du secrétaire d’État US qui s’est félicité de la mort en martyr du commandant en chef de la Force Qods, lâchement assassiné par les forces terroristes américaines jeudi soir non loin de l’aéroport de Bagdad. Selon une toute dernière information, alors que l’axe de la Résistance se met rapidement en ordre de bataille à travers toute la région, les GI's, terrorisés à l’idée d’avoir à faire face à une contre-offensive générale, se sont mis en état d’alerte maximale. 

L’ambassade américaine à Bagdad, cible de la haine et de la colère des milliers de manifestants irakiens mardi et mercredi, a lancé il y a quelques minutes un appel à tous les ressortissants américains pour qu’ils quittent dans les plus brefs délais l’Irak : quelque 17 000 américains, contractors et militaires compris, se trouvent en Irak.

Selon une toute dernière information, la Ve flotte US à Bahreïn tout comme les autres bases des forces américaines dans la région sont en état d’alerte : citées par Newsweek, les sources militaires au sein du Pentagone ont fait état de la réactivation des batteries de missiles antimissiles Patriote à Bahreïn, siège de la 5e flotte US. « La Zone verte de Bagdad, où se trouve l’ambassade des États-Unis, est bloquée », indiquent par ailleurs les sources, mais est-ce suffisant ? 

Mais la crainte d’une riposte imminente de la Résistance ne touche pas uniquement les forces US déployées au Moyen-Orient : le maire de New York a fait état ce vendredi des mesures de sécurité « spéciales » mises en place dans des « localités clés » de la ville de New York. 

Il y a quelques heures, le porte-parole du CGRI, le général de brigade Ramezan Charif a annoncé que « le lâche assassinat du général de corps d’armée a ouvert une nouvelle page dans l’action de la Résistance à travers toute la région » et que » la joie des Américains et des Israéliens ne tardera pas à tourner en deuil » : « les disciples de Soleimani accompliront la voie tracée par le haut commandant ». 

Le général iranien Qassem Soleimani, haut commandant de la Force Qods du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), et Abou Mahdi Mohandes, numéro deux des Hachd al-Chaabi, et d’autres combattants de cette organisation, ont été lâchement assassinés, non loin de l’aéroport de Bagdad, par un raid aérien américain. Ce modus operandi parfaitement « israélien » a provoqué un tollé à travers toute la région. Les deux véhicules transportant le haut général et ses compagnons ont été pris pour cible des hélicoptères Apache et les drones-kamikazes. 

Le secrétaire US à la Défense a laissé éclater sa crainte d’une riposte cinglante à venir en affirmant aux journalistes cette phrase : « Oui, davantage d’attaques nous viseront ; nos forces sont prêtes à se défendre... » 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV