Les Brigades al-Qassam ont dévoilé mardi dernier de nouvelles informations sur la découverte des équipements israéliens lors des opérations baptisées Hadd al-Seif (le tranchant de l'épée), menées afin de déjouer la mission des commandos israéliens.
Le Hamas a publié une nouvelle vidéo marquant le premier anniversaire de l’échec de la mission secrète des forces israéliennes à Khan Younès, située dans le sud de la bande de Gaza.
La vidéo ci-jointe montre le moment où les combattants du Hamas tuent un commandant de l’armée israélienne et blessent plusieurs autres forces spéciales du régime sioniste. Voici le récit de l’histoire :
Les forces spéciales de l’armée israélienne entrent à Gaza à bord d’un véhicule civil le 11 novembre 2018, dans le cadre d’une mission d’infiltration et un échange de tirs a lieu entre les deux camps alors qu’un avion israélien soutient les forces terrestres.
Lors de cette opération, un certain nombre de combattants des Brigades Izz ad-Din al-Qassam dont un dirigeant du Hamas sont tués à Khan Younès. Nour Baraka, un commandant des Brigades Qassam figurait parmi les martyrs de l’opération.
L'échec de sa mission porte un coup dur à Israël et à de nombreux responsables du régime, si bien que le ministre des Affaires militaires, Avigdor Lieberman et le commandant de l'unité secrète de l'armée sioniste, sont contraints de démissionner.