Le commandant de la marine iranienne, l’amiral Hossein Khanzadi, a fait part de l’entrée de plusieurs destroyers de fabrication nationale sur les champs de combat maritime.
« En nous appuyant sur les potentialités intérieures, nous avons réussi à démontrer notre autorité sur les scènes internationales face à l’Arrogance mondiale », a affirmé ce vendredi 29 novembre l’amiral Hossein Khanzadi.
« Après la victoire de la Révolution islamique, de vastes activités ont été lancées au sein de la marine iranienne pour fabriquer de nouveaux équipements militaires et assurer la présence de la marine de la RII dans les eaux libres », a affirmé l’amiral Khanzadi, ajoutant que « les destroyers Jamaran, Damavand et Sahand » feraient bientôt leur entrée sur la scène des opérations maritimes.
Toujours d’après le commandant de la marine iranienne, le destroyer Dena devra adhérer également d’ici deux mois la flotte de la force navale de la RII.
L’amiral Khanzadi s’est enorgueilli des efforts de la marine iranienne qui a activement participé à la lutte contre le piratage et le terrorisme maritimes dans les eaux libres un peu partout dans le monde, pour assurer la sécurité de la flotte et les cargos de commerce du pays.
« 64 groupes de navires iraniens ont été jusqu’aujourd’hui envoyés dans les eaux libres ; le dernier s’occupe actuellement d’assurer la sécurité de la navigation et des navires de la RII en mer Rouge », a-t-il précisé en ajoutant :
« Nos mers sont sécurisées ; la présence des supplétifs de l’Arrogance mondiale, des États-Unis, de la Grande-Bretagne et du régime occupant Qods, ne pourra pas y porter atteinte. Nous allons les chasser pour sûr de la région. »
L’amiral Khanzadi a fait part également de l’adhésion, dans les jours à venir, d’une nouvelle génération d’équipements militaires indigènes à la force navale de l’armée iranienne, y compris le navire de guerre des mines « Saba » et le drone à longue portée « Simorgh ». Il faut ajouter à cette liste, un drone capable de décoller depuis la mer et de transférer automatiquement des données à son centre de guidage, d'après le haut cadre militaire iranien.