L’armée israélienne a pris d’assaut des positions du Hamas dans la bande de Gaza.
Selon la chaîne de télévision israélienne i24 News, un char et un avion de combat de l’armée israélienne ont frappé, jeudi soir 31 octobre, deux bases militaires de la Résistance palestinienne Hamas dans la bande de Gaza, sous prétexte d'un tir de missile depuis cette région.
Plus tôt dans la journée, les sirènes d’alerte ont retenti dans les régions non loin de la frontière de la bande de Gaza et une explosion de puissante intensité a été entendue dans une colonie israélienne.
Les médias israéliens ont fait part du tir d’un missile depuis Gaza vers une colonie israélienne. « Le missile s’est abattu sur une zone non habitée », à en croire les médias israéliens.
Dans la foulée, la chaîne 13 de la télévision israélienne a rapporté que « le Dôme de fer aurait tiré six missiles pour détruire le missile tiré depuis Gaza ».
Par ailleurs, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu s’est dit préoccupé, jeudi, par les « menaces qui entourent Israël ».
Devant un groupe d’officiers de l’armée israélienne, Benjamin Netanyahu a déclaré : « La région qui nous entoure est marquée par beaucoup de tensions et les menaces apparaissent çà et là : depuis la Syrie, le Liban, la bande de Gaza, l’Irak, le Yémen, voire directement depuis l’Iran ».
Netanyahu a souligné que les forces iraniennes et pro-iraniennes tentaient de s’armer. « Nous sommes prêts à les combattre. Nous n’hésiterons pas à porter des coups à tous ceux qui veulent nous nuire ».
Il a ajouté que l’Iran « est devenu plus hardi face à l’inaction d’Israël ».
Plus tôt cette semaine, le Premier ministre israélien a accusé l’Iran d’avoir installé ses missiles dans plusieurs pays afin de pouvoir cibler Israël.