TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Le nouveau secrétaire américain à la Défense se rend à Londres

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Deux bombardiers B-2 photographié le 27 août 2019 dans une base aérienne sous la responsabilité du Commandement américain au Royaume-Uni. (Twitter)

Le secrétaire américain à la Défense, Mark Esper, se rendra à Londres vendredi pour des entretiens avec de hauts responsables britanniques, a annoncé mercredi l’ambassadeur des États-Unis à Londres.

« Aucun autre partenariat militaire dans le monde ne se rapproche de la coopération entre les États-Unis et le Royaume-Uni en matière de défense », a déclaré l’ambassadeur américain Woody Johnson.

La visite du nouveau secrétaire américain à la Défense au Royaume-Uni interviendra alors que récemment trois bombardiers furtifs stratégiques B-2 ont été transférés dans ce pays par l’armée de l’air américaine.

Le Pentagone annonce que le transfert de ces bombardiers capables de larguer des bombes atomiques serait un message aux « ennemis des États-Unis et de l’OTAN ». Les États-Unis ont déjà livré des chasseurs F-35B à l’armée de l’air britannique.

Le Royaume-Uni est le seul allié européen de Washington à adhérer à la coalition maritime que la Maison-Blanche souhaite créer dans le golfe Persique.

Les médias britanniques ont fait état ces derniers jours de la décision de Londres d’envoyer des drones dans la région pour « protéger des pétroliers et des navires marchands » au détroit d’Hormuz.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV