TV

Le champ de bataille de la Résistance ne connaît nulle limite

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des combattants des Unités de mobilisation populaire d’Irak ©Baghad Today

Les groupes de résistance irakiens ont annoncé qu’ils seraient prêts à combattre aux côtés du Hezbollah, au cas où une guerre éclatait entre Israël et le Hezbollah libanais.

Selon l’agence de presse Fars News, les groupes de résistance irakiens ont salué la récente opération menée le dimanche 1er septembre par le Hezbollah libanais contre le régime israélien.   

Hamed al-Jazaeri, secrétaire général-adjoint du groupe Saraya al-Khorasani, affilié aux Unités de mobilisation populaire (Hachd al-Chaabi), a annoncé que si une guerre éclatait entre le Hezbollah libanais et le régime occupant israélien, les forces des Brigades al-Khorasani combattraient aux côtés du Hezbollah face aux forces israéliennes.

« Le droit à s’auto-défendre est un droit légitime ; nous sommes partisans du Hezbollah », a affirmé Hamed al-Jazaeri, cité par Baghdad Today.

Ce membre des Hachd al-Chaabi a affirmé que le champ de bataille de la Résistance ne connaissait aucune limite.

De même, le porte-parole du mouvement Ansar al-Awfia, Adel al-Kar’awi, a affirmé que pour les groupes de résistance irakiens, peu importe la scène de confrontation avec le régime israélien soit en Irak ou au Liban.

« L’ennemi est le même ennemi et le but est le même but. La guerre n’est pas le choix des groupes de résistance irakiens, mais au cas où une guerre nous était imposée, nous n’hésiterons pas à y riposter », a affirmé al-Kar’awi, ajoutant que le groupe Ansar al-Awfia participerait à la guerre, si toute composante de l’axe de la Résistance était visée par le régime israélien.

En riposte à l’attaque de drones israélienne contre Zahia (sud de Beyrouth) et au raid aérien israélien contre le sud de Damas au cours duquel deux combattants du Hezbollah ont perdu la vie, le Hezbollah libanais a frappé le dimanche 1er septembre un véhicule militaire israélien dans le nord de la Palestine occupée.

À ce sujet, l’ancien vice-premier ministre irakien, Baha al-Araji, a salué l’opération du Hezbollah contre les forces israéliennes, émettant l’espoir que l’Irak aussi emboîterait le pas au Hezbollah libanais et répondrait aux agressions israéliennes.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV