TV
Infos   /   A La Une   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

La Russie et la Chine organisent leur premier exercice de patrouille

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un Tu-95MS russe. ©Ministère russe de la Défense

La Russie et la Chine ont organisé la première patrouille aérienne à long rayon d’action dans la région Asie-Pacifique. 

La Russie et la Chine ont organisé, le mardi 23 juillet, la première patrouille aérienne à long rayon d’action dans la région Asie-Pacifique, exercice qui n’a pas été organisé contre d’autres pays, a annoncé le ministère russe de la Défense.

« Les forces aérospatiales russes et l’aviation chinoise ont mené leur première patrouille d’aviation à longue portée dans la région Asie-Pacifique le 23 juillet 2019... L’exercice a été mené dans le cadre d’un effort conjoint des deux pays visant à engager dans la coopération militaire en 2019 et n’a pas été dirigé contre d’autres pays », a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Plus tôt dans la journée, Séoul a convoqué l’ambassadeur adjoint de la Russie en Corée du Sud pour lui exprimer ses « profondes inquiétudes » sur la violation présumée de l’espace aérien sud-coréen par deux bombardiers stratégiques russes Tu-95MS et un avion de contrôle et d’alerte A-50.

Le ministère russe de la Défense a annoncé, à ce propos, que les avions de combat sud-coréens avaient effectué des manœuvres « peu professionnelles » et représentaient une menace pour l’avion russe.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV