TV

Hama : l’armée syrienne a lancé une contre-offensive

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un char de l'armée syrienne en plein désert. ©Harbi Press/Archives

L'armée syrienne a repoussé une attaque du groupe terroriste de Hayat Tahrir al-Cham dans le nord-ouest de Hama.

La séquence filmée dans le village de Tal Meleh montre des soldats de l’armée syrienne en train de tirer en plein milieu d’un nouage de fumée sur une ligne de front.

Selon des informations, les terroristes de Hayat Tahrir al-Cham ont lancé jeudi une attaque sur les positions de l’armée syrienne près de Hama.

Ayant été en état d’alerte pendant une grande partie du samedi, l'armée syrienne y a riposté en lançant dans la matinée de ce dimanche 9 juin, une importante contre-offensive dans le nord-ouest de Hama.

Lire aussi : Idlib/Hama: les terroristes chinois loin de céder, les sukhoï multiplient les raids

Dirigée par les forces du Tigre et leur commandant, le général Suheil al-Hassan, l'armée syrienne a entamé sa contre-offensive en prenant d'assaut les lignes de défense des terroristes situées au sommet de la colline clé de Tal Malah.

Selon une source militaire, de violents affrontements sont à présent en train de se produire sur l'axe occidental de Tal Malah, alors que l'armée syrienne tente de reprendre cette colline.

Lire aussi : Violents combats Russie/Ankara-OTAN

Une fois que Tal Malah aura été repris, l’armée syrienne pourra déplacer ses troupes dans la ville voisine de Jibeen, tombée jeudi soir par les terroristes de Hayat Tahrir al-Cham et leurs alliés Jaysh Al-Izza.

Depuis cinq jours, le sud du gouvernorat d’Idlib et le nord du gouvernorat de Hama ont été le théâtre d'affrontements de longue haleine infligeant aux terroristes de lourds échecs et pertes humaines face à l’armée syrienne qui a réussi à libérer le village d’al-Qassabia, d’al-Homeirat, d’al-hardaneh et d’al-Ghairoutieh dans le sud du gouvernorat d’Idlib. Sans oublier la restauration de la sécurité dans la ville stratégique de Kafr Nabouda depuis l’axe du nord-ouest qui constitue un acquis majeur de l’armée syrienne.

Avec plus de 150 terroristes et plusieurs soldats syriens tués au cours des dernières 72 heures, cette bataille dans le nord-ouest de Hama s'est révélée comme l'attaque la plus meurtrière qui s'est produite cette année en Syrie .

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV