L’armée syrienne a lancé jeudi une opération contre un groupe de terroristes de Daech près de la région d’al-Tanf, dans le sud-est de Homs.
Selon les sources sur le terrain, les troupes de l’armée syrienne ont attaqué ce jeudi les terroristes de Daech près d’al-Tanf, ville sous contrôle américain, causant la mort de plusieurs éléments terroristes, a rapporté le journal en ligne Al-Masdar News.
Cependant, plusieurs terroristes ont pu échapper lors de l’opération de l’armée syrienne en profitant de la vaste région désertique qui s’étend sur plus de la moitié de la Syrie.
En raison du grand nombre de montagnes et de grottes du désert syrien, Daech peut se regrouper et mener des attaques sporadiques contre l’armée syrienne.
Pour contrer ces attaques et neutraliser les terroristes, l’armée syrienne et les Unités de mobilisation populaire d’Irak (Hachd al-Chaabi) coopèrent dans le cadre d’un accord conclu entre l’Irak et la Syrie dans les régions frontalières entre les deux pays.
Par ailleurs, les forces de l’armée syrienne ont pris pour cible ce jeudi 30 mai 2019 au matin des daechistes près de Palmyre.
Selon Al-Masdar News, les récents renforts de l’armée syrienne arrivés dans la campagne de Palmyre se sont révélés importants, car ils ont réussi à déjouer une nouvelle embuscade du groupe terroriste près de l’ancienne ville.
Daech, qui a tenté d’attaquer un convoi de l’armée syrienne à l’est de la ville historique, a été pris pour cible par les militaires avant de pouvoir effectuer l’embuscade.
L’armée syrienne a réussi à tuer plusieurs des terroristes de Daech avant qu’ils ne se retirent dans un lieu inconnu dans le désert syrien, à l’est de Homs.
Daech a récemment lancé plusieurs embuscades dans la campagne de Palmyre, tuant ainsi un nombre de soldats de l’armée syrienne.
Les États-Unis, qui ont dit vouloir se retirer de Syrie, insistent pour maintenir l’occupation de la région d’al-Tanf, à partir de laquelle ils fournissent les terroristes en armes et en munitions. La base militaire US dans la région sert de camp d’entraînement aux groupes armés.
L’État syrien a affirmé qu’il ne laisserait pas les Américains s’implanter durablement à al-Tanf. La Russie et la Résistance seront eux aussi à ses côtés pour libérer al-Tanf.