Les troupes syriennes viennent d’entrer dans la ville stratégique de Kafr Naboudah, au nord-ouest de Hama.
Grâce à une opération surprise, l’armée régulière syrienne a réussi, ce dimanche 26 mai, à entrer dans la ville stratégique de Kafr Naboudah.
Lors de cette opération militaire, les troupes syriennes ont pilonné les positions du Front al-Nosra et de ses alliés avant de tirer des missiles sur les routes d’approvisionnement des terroristes. Ladite opération a également bénéficié d’une bonne couverture aérienne de l’aviation syrienne.
Selon une source militaire sur place, « les troupes syriennes ont déjà commencé à stabiliser leurs positions à l’intérieur de Kafr Naboudah alors que les unités de génie essaient de déminer la ville ».
La même source a ajouté qu’une trentaine de terroristes avaient été abattus et qu’une importante quantité d’armes et de munitions leur appartenant a été détruite.
Outre les forces du Tigre, la 11e Division de blindés de l’armée syrienne est engagée dans cette offensive.
La récupération de Kafr Naboudah permettra à l’armée syrienne d’enregistrer une avancée plus importante vers l’est en direction de la ville d’al-Hobaït, située à la frontière d’Idlib.
Les troupes syriennes devront également prendre le contrôle du sommet stratégique de Tal-Sakher, sinon elles ne pourront pas sécuriser entièrement Kafr Naboudah, car le sommet surplombe le secteur oriental de la ville.
L’armée syrienne avait précédemment pris le contrôle de Kafr Naboudah après avoir lancé une violente offensive au début du mois en cours.
Or, le groupe terroriste Hayat Tahrir al-Cham et ses alliés du Front national de libération, soutenu par la Turquie, ont réussi à reprendre la ville après avoir lancé une contre-offensive massive une semaine plus tard.