TV

L’armée syrienne a opté pour une stratégie gagnante dans le nord du pays

Des militaires syriens. (Photo d'archives)

Après avoir brisé les fortifications des terroristes proches d'Ankara qui semblent désormais avoir perdu le soutien d'Ankara, les forces du général Souheil al-Hassan, alias Tigre, continuent à avancer. Les terroristes ont demandé une trêve qui leur a été accordée. L'armée et ses alliés qui opèrent dans le nord-ouest de Hama ont éliminé au moins 45 terroristes au cours de ces derniers jours, viennent de rapporter des sources proches du gouvernement syrien.

Mohammed Mahmoud al-Shamali, membre du groupe terroriste Jaych al-Nasr, Ahmed Ismaïl et Mohamad Najar, éléments du groupe terroriste l'Armée Llibre d'Idlib, Mohammed Abdul Karim et Muayad al-Jasser, affiliés au groupe terroriste de Jaych al-Izza, figuraient parmi les terroristes qui ont été tués par les militaires syriens. Jaych al-Nasr et l'Armée Libre d'Idlib sont affiliés au groupe terroriste du Front national de libération. Et Jaych al-Izza est affilié à Hayat Tahrir al-Cham (ex -Front al-Nosra).

L’armée syrienne enregistre des progrès considérables dans la région de Cheikh Sultan, située au nord-ouest du gouvernorat de Hama.

Équipés par les armes que les États-Unis leur ont fournies, les terroristes ont pris pour cible, en périphérie du village d’al-Huwayz situé à Hama, un convoi de l’armée syrienne.

Hayat Tahrir al-Cham a annoncé que ses membres avaient pilonné une « cellule d’opérations russes » dans le nord-ouest de Hama avec des roquettes de type Grad et des obus d'artillerie. Des sources locales ont rapporté que plusieurs roquettes avaient touché le village d'al-Jarniyah à Raqqa où au moins deux enfants avaient été blessés.

En riposte à une attaque de Daech datant du 15 mai et survenue pas très loin de la ville d’al-Sawanah (est de Raqqa), les forces syriennes ont lancé une opération dans le désert de Homs.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV