Les sources syriennes ont fait état d’attaques de Daech, équipé d’armes américaines, contre les positions de l’armée syrienne dans le nord de la ville antique de Palmyre et le désert de la Syrie. Washington, confronté à l’encerclement de sa base militaire à al-Tanf par les alliés de la Résistance, semble se réorganiser pour les combats à venir.
Pour la deuxième fois en 48 heures, le groupe terroriste Daech a lancé une embuscade dévastatrice contre les positions l’armée syrienne dans le centre de la Syrie.
Selon une source militaire à Palmyre, Daech a lancé une embuscade contre un convoi de l’armée syrienne près du mont al-Bushri, dans le Rif est de la province de Homs.
Lire aussi : Frontières irako-syriennes : aucun agissement US n’échappe aux Hachd
Au cours de cette attaque la plus meurtrière du mois lancée le vendredi 19 avril, par Daech, plus de 15 soldats de l’armée syrienne ont été tués.
Avant cette embuscade près de la ville clé d’al-Sukhnah située entre Palmyre et Deir ez-Zor, les attaques des terroristes de Daech dans le centre de la Syrie avaient tué plus de 35 soldats de l’armée syrienne.
Les attaques ont entraîné une sévère riposte de l’aviation russe qui a frappé les repaires de Daech à Deir ez-Zor.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), l’armée syrienne a reconnu qu’il s’agit du plus grand nombre de morts dus à des attaques de Daech.
Afin de contrer ces attaques de Daech, l’armée syrienne a envoyé des renforts via l’autoroute internationale.
Les terroristes de Daech ont perdu tout le contrôle de l’est de l’Euphrate, dont le village d’al-Baghouz, mais ils sont toujours présents dans le désert de la Syrie.