TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

L’Iran passera à l’acte si le Pakistan reste les bras croisés

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le chef adjoint du renseignement du quartier général des Forces armées iraniennes, le général de brigade Majid Mirahmadi. (Photo d’archives)

Le chef adjoint du renseignement du quartier général des Forces armées iraniennes a déclaré que « si le gouvernement pakistanais ne passe pas à l’acte pour réprimer les terroristes, l’Iran le fera en fonction de la situation ».

Dans une interview exclusive avec l’agence de presse iranienne Tasnim, ce dimanche 3 mars, le général de brigade Majid Mirahmadi a déclaré que la République islamique d’Iran se réservait le droit d’assurer sa sécurité.

« Après l’attentat terroriste qui s’est produit à Zahedan, le Corps des gardiens de la Révolution islamique et les Forces armées iraniennes ont adressé une sévère mise en garde au gouvernement pakistanais. Le Pakistan devra passer à l’acte et expulser les terroristes de son territoire ou bien la République islamique d’Iran se réservera le droit d’assurer sa sécurité là où il sera nécessaire. Le gouvernement pakistanais nous a promis de faire tout ce qui est nécessaire pour éliminer les terroristes. Au cas où rien ne serait fait de la part d’Islamabad, nous n’hésiterons pas à attaquer les terroristes en fonction de la situation », a déclaré le général de brigade Majid Mirahmadi.

Interrogé sur la « Déclaration de la seconde étape de la Révolution », émise le 13 février par le Leader de la Révolution islamique, le général de brigade Mirahmadi a répondu que ce communiqué mettait l’accent sur le concept de « création d’espoir ». « La Déclaration de la seconde étape de la Révolution offre en effet une perspective claire à la nation iranienne pour une marche en avant. Ce que l’ennemi veut, c’est que les Iraniens soient découragés et déçus. À l’opposé de cette campagne de découragement de l’Arrogance mondiale, le Leader de la Révolution a tracé la voie à une accélération du mouvement dans sa déclaration », a-t-il réaffirmé.

Il a ajouté que les problèmes pesant sur l’Iran puisaient leur origine dans les agissements des ennemis étrangers. « Les Américains souhaitent voir les partis politiques iraniens s’accuser mutuellement d’être responsables des problèmes qui existent tandis que ces problèmes émanent des sanctions imposées par les États-Unis », a-t-il réaffirmé.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV