TV
Infos   /   A La Une   /   Moyen-Orient   /   Amériques   /   L’INFO EN CONTINU

Le Pentagone envoie un convoi de forces US en Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président américain Donald Trump a effectué une visite surprise de la base aérienne Ain al-Assad en Irak, le 26 décembre 2018, pour réaffirmer sa volonté de retirer les forces américaines mobilisées en Syrie. ©AFP

Les États-Unis ont décidé d’envoyer un convoi militaire supplémentaire en Syrie en vue de superviser les opérations d’évacuation de l’armée américaine du pays, ont rapporté à la chaîne CNN des sources au sein du Pentagone.

Ces sources n’ont pas donné de détails sur le nombre des soldats qui constituent le convoi ou le lieu de leur expédition. Par contre, elles ont précisé que le convoi était majoritairement composé de forces d’infanterie ayant pour mission d’assurer la sécurité des militaires et de leurs équipements sur place lors de leur évacuation.

Le journal indépendant égyptien Youm7, qui n’a pas fait allusion au retrait de l’armée américaine de Syrie pour des raisons de sécurité, a rapporté pour sa part que des forces US supplémentaires seraient envoyées dans plusieurs régions syriennes où la menace de Daech est toujours existante.

Lire aussi : Al-Tanf : Damas exige le retrait immédiat des USA

Pour rappel, à peine un mois après l’annonce par les États-Unis de leur retrait militaire de Syrie, les forces américaines ont subi leurs plus importantes pertes en une journée depuis l’entrée en action de la coalition internationale dans ce pays en 2014. Seize personnes, dont quatre Américains, ont été tuées le mercredi 16 janvier dans un attentat revendiqué attribué à Daech à Manbij, dans le Nord.

« Deux militaires, un employé civil du département de la Défense et un employé d’un sous-traitant du Pentagone ont été tués, et trois autres militaires ont été blessés », a confirmé le commandement central de l’armée américaine.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV