Ansarallah a infligé de lourds dégâts à la coalition saoudienne après une embuscade meurtrière à Hudaydah, a annoncé Al-Masdar News.
Les combattants d’Ansarallah ont lancé cette semaine une autre embuscade meurtrière qui visait les troupes de la coalition saoudienne dans le gouvernorat de Hudaydah, sur la côte ouest du Yémen.
Selon les médias officiels d’Ansarallah, les combattants yéménites ont tué et blessé plusieurs mercenaires à la solde de la coalition saoudienne après avoir fait exploser leurs engins explosifs improvisés (IED) à l’intérieur de la 15e Rue, au nord-est de Hudaydah.
Les combattants d’Ansarallah ont également mené un certain nombre d’attaques à la périphérie de la capitale provinciale, car ils utilisent des tactiques de guerre d’usure contre les troupes de la coalition saoudienne.
L’émissaire de l’ONU pour le Yémen, Martin Griffiths, est arrivé le 23 novembre, au port stratégique de Hudaydah, point chaud de l’affrontement militaire opposant les forces conjointes yéménites à celles de la coalition d’agression saoudienne soutenue par les États-Unis.
Malgré les désengagements et l’hostilité de la coalition saoudienne, Ansarallah a espéré que les dirigeants de la coalition viendront à la table des négociations, exhortant les Nations unies à faire preuve d’impartialité et à œuvrer pour le règlement politique global de la crise au Yémen.
Le Conseil de sécurité des Nations unies a rédigé un projet de résolution pour instaurer un cessez-le-feu immédiat dans la ville et lever tous les obstacles à l’envoi de l’aide humanitaire aux Yéménites.
Le Royaume-Uni a présenté le projet de résolution il y a quelques jours au Conseil de sécurité, demandant à toutes les parties belligérantes de lever tous les obstacles à l’acheminement de l’aide humanitaire pendant deux semaines.
En réaction à ce projet de résolution, Mohammad Ali al-Houthi, président du Comité révolutionnaire suprême du Yémen, a affirmé que les efforts du Royaume-Uni servaient les intérêts de la coalition dirigée par Riyad, ce qui était décevant.
Le port de Hudaydah, contrôlé actuellement par Ansarallah, compte parmi les importants endroits qui pourraient déterminer l’avenir de la guerre au Yémen.