TV

Frontières syro-irakiennes : les Hachd repoussent un assaut de Daech

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les véhicules blindés des Hachd al-Chaabi ©Mashregh News

La tentative de Daech à franchir les frontières syro-irakiennes a été désamorcée par les combattants des Hachd al-Chaabi.

Les dépêches en provenance de l’est de l’Euphrate font part d'opérations menées par les résidus du groupe terroriste Daech près des frontières syro-irakiennes dans l’objectif d’atteindre la province occidentale irakienne Al-Anbar.

Les daechistes, opérant sur la rive orientale de l’Euphrate (dans le sud et le sud-est de la province de Deir ez-Zor), ont procédé à des attaques depuis la cité stratégique de Baghour Tahtani, depuis laquelle ils entendaient s'infiltrer dans la province irakienne d’Al-Anbar.

Leur opération a tourné, toutefois, au fiasco vu la vigilance des Forces de mobilisation populaire d’Irak (Hachd al-Chaabi), qui sont déployées le long des frontières entre l’Irak et la Syrie et qui détectent tout agissement des terroristes.

Un combattant des Hachd al-Chaabi ©Mashregh News
Des combattants des Hachd al-Chaabi ©Mashregh News

Les unités de renseignement des Hachd bien actives en Syrie, avaient alerté en effet les unités balistiques et d’artillerie de l’armée irakienne lesquelles ont pris au dépourvu les terroristes. Des dizaines d'entre eux ont été tués ou blessés et des dégâts considérables leur ont été infligés. Des unités balistiques des Hachd ont soutenu l'opération de sécurisation des frontières.

Les tentatives de Daech visant à franchir les frontières syro-irakiennes et à s'infiltrer dans la province d'Al-Anbar, sont bien pilotées depuis la base US à Al-Tanf. Les unités du renseignement des Hachd sont bien actives à Al-Anbar et sur les frontières syro-irakiennes et elles sont bien alertées pour contrer toute infiltration.

Quelque 20.000 combattants des Hachd al-Chaabi se trouvaient positionnés sur les frontières avec la Syrie et ils sont bien aux aguets pour contrer toute infiltration. A moins d'avoir recours à de vastes frappes aériennes, les forces américaines qui pilotent les terroristes de Daech depuis Deir ez-Zor ne pourront pas les injecter sur le sol irakien. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV