La Russie fournit à la Chine des armes qui pourront être utilisées sur tous les terrains (terre, air, mer).
Des contrats ont été signés par la Chine et la Russie sur des livraisons d’armes tout-terrain, a rapporté Sputnik.
Le représentant de la compagnie d’armements russe Rostec, Viktor Kladov, a annoncé la nouvelle rappelant que des systèmes de missiles antiaériens russes Triumph S-400 et des avions de chasse Su-35 seront livrés à temps.
« Nous coopérons activement avec la Chine dans tous les domaines de coopération technico-militaire », a-t-il expliqué.
Malgré les sanctions imposées par les États-Unis, la Chine et la Russie ont renforcé leurs relations militaires. Elles sont comme deux pièces d’un même puzzle et se complètent. La Chine se procure des armements divers et sophistiqués fabriqués par la Russie alors que cette dernière profite de l’économie chinoise en perpétuel essor.
En mars dernier, le groupe russe de recherche et de production Tecmash a annoncé la production conjointe de drones avec la Chine. C’est justement ce que les États-Unis souhaitent lancer, avec l’investissement des pays du bassin du golfe Persique, mais qu’ils n’arrivent pas à réaliser, faute d’unité entre ces derniers.
Le Département du développement de l'équipement, branche de l'armée chinoise, a fait l'objet de sanctions US après l'achat par Pékin d'avions de combat Su-35 et de missiles sol-air S-400 à Rosoboronexport, principal exportateur russe d'armements.