TV

Syrie : les civils pourront traverser en toute sécurité le passage d’Abou al-Dohour à Idlib

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le passage d’Abou al-Dohour dans la province d’Idlib en Syrie. ©Al-Masdar News

Le gouvernement syrien a rouvert le point de passage humanitaire d’Abou al-Dohour pour permettre à davantage de civils de quitter les territoires détenus par les terroristes dans la province d’Idlib et d’aller dans des zones contrôlées par le gouvernement.

Soutenu par l’armée russe, le gouvernement syrien a établi tous les moyens logistiques nécessaires pour accueillir les civils, qui quitteront les régions des zones contrôlées par les terroristes dans cette province du nord-ouest de la Syrie.

Selon le journal en ligne Al-Masdar News, les armées syrienne et russe se chargeront ainsi de superviser la circulation des civils, leur fournissant les besoins essentiels et le secours médical.

Des dizaines de milliers de civils ont traversé le corridor humanitaire pour se rendre dans les zones contrôlées par le gouvernement à l'approche d’une éventuelle offensive majeure pour libérer la province d’Idlib.

Par ailleurs, les armées russe et syrienne envisagent de rouvrir les points de passage de Qalaat al-Madiq et de Morek dans le nord de Hama, province limitrophe avec Idlib.

Toujours dans la province d’Idlib, les forces d’élite de l’armée connues sous le nom de Forces du Tigre, ont récemment lancé des exercices militaires et des exercices d’entraînement dans la campagne orientale de la province d’Idlib.

Ces exercices militaires ont été supervisés par le commandant en chef des Forces du Tigre, le major-général Souheil al-Hassan, qui a fait sa première apparition publique dans la province d’Idlib depuis le début d’octobre.

Pour en savoir plus :

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV