TV

Hudaydah : l’Arabie saoudite clouée au sol

Les combattants d'Ansarallah. (Archives)

Au Yémen, l’unité de drones et d’artillerie de l’armée et des Comité populaires, surnommés également Ansarallah a lancé, dimanche 7 octobre au soir, une opération conjointe contre les fiefs saoudiens ainsi que leurs mercenaires sur la côte ouest du pays.

Plusieurs militaires saoudiens et leurs mercenaires ont été tués et blessés et leurs bases réduites à néant dans le nord d’al-Nukhaylah, sur la côte ouest yéménite.

« Après avoir supervisé minutieusement les agissements de l’ennemi sur la côte ouest, les forces yéménites n’ont pas tardé de viser ses fiefs », a-t-on appris d’une source bien informée auprès de l’unité de drones des forces yéménites qui a ensuite poursuivi :

« L’unité balistique des forces conjointes yéménites a lancé un assaut, hier dans la matinée, contre les positions des agresseurs saoudiens sur le sud-ouest d’al-Duraihami situé à Hudaydah. Un bulldozer et un véhicule blindé ont été pulvérisés tuant les soldats ennemis à bord.

Un certain nombre de mercenaires à la solde du régime de Riyad ont été également liquidés ou blessés dans l’explosion d’une bombe dans l’est d’al-Tuhayta sur la côte ouest du Yémen.

Selon une source militaire, les forces yéménites ont repoussé une attaque des mercenaires proches du régime saoudien dans le sud-est de Hays, située dans la province de Hudaydah et leur ont infligé de lourds dégâts.

La chaîne d’information yéménite, Al-Masirah a rapporté que trois civils yéménites avaient été tués tandis qu’un autre blessé dans une attaque saoudienne contre un marché d’al-Duraihami.

Il est à préciser que la coalition d’agression saoudo-émiratie a intensifié, ces derniers jours, ses attaques d’artillerie contre al-Durayhami détruisant une trentaine de maisons civiles.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV