Au bout de plus de quatre mois d'offensives d'envergure, le port stratégique de Hudaydah résiste. Une coalition de 14 pays a du mal à s'en emparer bien que les opérations sont pilotées depuis le sud de l’Érythrée et qu'elles impliquent directement le régime de Tel-Aviv: Les combats sur divers points de la province de Hudaydah se poursuivent encore et les forces de l’armée et des Comités populaires (Ansarallah) du Yémen ont réussi à infliger de lourds dégâts aux agresseurs saoudo-émiratis, alors que ces derniers ont lancé leur énième offensive contre la ville avec la volonté de couper la route reliant le port et Sanaa.
Selon les dernières dépêches en provenance du nord de Hudaydah, l’armée et Ansarallah du Yémen ont identifié un nombre d’agresseurs dans la banlieue du nord-est de Duraihami, après quoi ils les ont visés à coup de feu d’artillerie et de l’unité balistique.
D’après des sources sur le terrain, des dizaines d’agresseurs saoudo-émiratis ont été tués ou blessés lors de ces attaques précises et un nombre de leurs blindés militaires détruits.
Les rapports en provenance de la banlieue est de l’aéroport de Hudaydah témoignent du fait que de nouveaux assauts des agresseurs contre la zone dite du « Kilomètre 16 » ont été repoussés grâce à une réaction ferme et catégorique des forces conjointes yéménites ; les tireurs d’élite d’Ansarallah ont complètement paralysé les agissements des agresseurs sur cet axe.
D’après les informations qui nous sont parvenues, les missiles anti-blindés ont aussi imposé d’importants dégâts aux équipements militaires des agresseurs sur l’axe est de l’aéroport de Hudaydah ; les agresseurs à la solde de Riyad cherchent à occuper la zone du Kilomètre 16 pour ainsi couper les liens entre la ville de Hudaydah et la capitale, Sanaa, mais sans résultat.
Selon le site d’information iranien Mashregh News, l’unité de drones d’Ansarallah a identifié un convoi d’agresseurs se dirigeant vers la zone du Kilomètre 16 dans la banlieue du village d’al-Jah, avant de remettre les informations nécessaires à la disposition des unités balistiques et d’artillerie de l’armée.
Par ailleurs, sur l’axe du sud-ouest du district de Tahita dans le centre du gouvernorat de Hudaydah, les forces conjointes yéménites ont effectué une nouvelle opération contre les forces d’agression saoudo-émiratie dans la banlieue de Jabaliya, suite à quoi les militaires yéménites ont pris le contrôle de leurs positions et saisi de grandes quantités d’équipements militaires.
Par la suite, les agresseurs ont lancé des contre-attaques pour réoccuper les zones qui venaient d’être libérées, mais ils se sont heurtés à la réaction des forces yéménites et ont dû rebrousser chemin. 55 éléments agresseurs ont été tués et blessés.
Les dépêches en provenance du sud de la province de Hudaydah font part d’une embuscade des forces yéménites dans le nord de la ville stratégique d’al-Khokha, lors de laquelle elles ont réussi à tuer et blesser 86 occupants pro-Riyad et à détruire 17 de leurs blindés militaires.