TV

GB : le Hezbollah sera désigné comme une organisation illégale

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un drapeau du Hezbollah lors du défilé de la Journée de Qods à Londres. (Photo d’archives)

À peine quelques jours après la rencontre entre le président iranien Hassan Rohani et la Première ministre britannique Theresa May en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, le ministre britannique de l’Intérieur envisage de désigner toutes les branches du mouvement de la Résistance libanaise comme illégales en Grande-Bretagne.

Lors de la conférence du Parti conservateur qui se tiendra la semaine prochaine, Sajid Javid, le ministre britannique de l’Intérieur compte désigner comme illégales toutes les activités de l’organisation du mouvement de la Résistance libanaise Hezbollah en Grande-Bretagne.

Lire aussi : Liban/scrutin : la victoire de la Résistance a déçu Israël et ses alliés

Soutenu par le nouveau ministre britannique des Affaires étrangères Jeremy Hunt, qui s’en est vivement pris sur son site au mouvement de la Résistance islamique, Sajid Javid s’engage activement à prendre cette mesure.

Cependant, selon le journal Daily Mail, Javid n’utilisera pas la tribune qui lui sera accordée lors de la conférence pour déclarer « illégal » le mouvement de la Résistance islamique libanaise.

La branche militaire du Hezbollah a été interdite au Royaume-Uni en 2008, tandis que sa branche politique a jusqu’à présent été autorisée à opérer sur le sol britannique.

La mesure hostile de Londres intervient quelques jours après l’interview de Michel Aoun accordée au journal français Le Figaro, lors de laquelle le président libanais a rappelé la popularité du Hezbollah auprès de deux tiers de la population du pays.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV