TV

Yémen: démentellement d’une cellule d’espionnage liée aux EAU

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une cellule d'espionnage au profit des Émirats arabes unis démantelée au Yémen. ©Harbi Press/illustration

Le ministère yéménite de l’Intérieur a annoncé qu’il a réussi à identifier et neutraliser une cellule d’espionnage liée au Renseignement émirati.

Les éléments espions à la solde des services de renseignement émiratis, ont été neutralisés en plusieurs étapes au cours de plusieurs opérations, indique le ministère yéménite de l'Intérieur.

Ces espions étaient chargés de recueillir des informations sur les activités des ambassades arabes et étrangères, des institutions économiques, des personnalités politiques et sociales, des centres de services publics, des institutions gouvernementales, notamment le bureau présidentiel, du siège du ministère de l’Intérieur, de la compagnie pétrolière et des zones commerciales au Yémen, selon l’information.

L'agence de presse yéménite, Saba, a rapporté qu'une personne appelée « Abu Soheil al-Tamarati », pilotait directement le réseau.

Le ministère yéménite de l'Intérieur a ajouté que le service de renseignement des Émirats arabes unis (EAU) utilise des méthodes extrêmement complexes et des outils de communication hautement confidentiels pour empêcher l'identification de ses affiliés.

Mohammad Mohammed Al-Ansi, directeur général du département des relations publiques du ministère yéménite de l’Intérieur, a déclaré que le service de sécurité avait réussi à neutraliser des centaines d’attentats terroristes qui devraient été menés à l’aide des ceintures explosives ou des bombes, depuis le début de l’intervention militaire de la coalition d’agression saoudo-émiratie contre le Yémen.

Condamnant l’agression contre son pays, Al-Ansi a déclaré que « l'ère des assassinats, des explosions, des enlèvements, de la torture barbare et des viols horribles dans les prisons, et d’arrestations perpétrées par les agresseurs criminels et leurs mercenaires dans les régions occupée du Yémen est révolue ».  

Le ministère yéménite de l'Intérieur a appelé tous ceux qui se sont laissés tromper par la coalition d’agression saoudienne, à saisir l’occasion pour profiter de l'amnistie générale décrétée par Sanaa.

L'Arabie saoudite a attaqué le Yémen en mars 2015, à la tête d'une coalition militaire, et lui a imposé un blocus terrestre, maritime et aérien, sous prétexte de faire revenir au pouvoir le président démissionnaire et en fuite yéménite, Abd Rabbo Mansour Hadi.

Cette offensive militaire a laissé dans son sillage des dizaines de morts parmi les Yéménites, pour la plupart des civils, et des dizaines de milliers de blessés. De plus, des millions de Yéménites ont été privés de toit et les infrastructures de ce pays pauvre ont été réduites à néant, sans oublier la famine et les épidémies qui touchent à présent ce pays le plus pauvre du Moyen-Orient.

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV