TV

Hudaydah: contre-attaque d'Ansarallah pour reprendre les zones occupées par les agresseurs

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les véhicules blindés de la coalition saoudo-émiratis, détruits par les combattants yéménites. ©Harbi Press

Au Yémen, les combattants d’Ansarallah ont réussi à repousser les assauts d’envergure des agresseurs aux alentours de l’aéroport de la ville stratégique et portuaire de Hudaydah.

Dans un entretien au site d’information iranien Mashregh News, une source militaire sur le terrain a tenu à faire allusion à l’opération des agresseurs saoudo-émiratis dans la province de Hudaydah avant d’ajouter que les attaques contre les forces conjointes yéménites via les axes du sud et de l’est de l’aéroport se poursuivaient encore.

Tactique de guerre inouïe d'Ansarallah

« Après un retrait tactique restreint, les forces yéménites ont pris l’initiative de tendre des embuscades et mené des tirs de missiles et d’artillerie, après quoi elles ont réussi à empêcher l’avancée des éléments de la coalition pro-Riyad vers la zone dite du Kilomètre 16 à l’est de l’aéroport de Hudaydah, sur la route reliant cette province à Sanaa », a-t-elle indiqué.

La source ajoute que les forces de l’armée et des Comités populaires d’Ansarallah ont mené, par la suite, des contre-attaques pour reprendre les zones récemment occupées dans la zone du Kilomètre 16, dans la banlieue orientale de l’aéroport de Hudaydah, suite à quoi elles sont parvenues, tout en bénéficiant du soutien des unités de drones et de missiles, à repousser les agresseurs.

Lors de cette opération, des commandants émiratis, dont Adnan al-Hakami al-Yafi, responsables de l’offensive contre la zone du Kilomètre 16, ont été abattus par les combattants yéménites.

La zone stratégique du Kilomètre 16 est considérée comme une porte d’entrée orientale à l’aéroport de Hudaydah, ce qui amplifie l’importance stratégique de cette région.

Le transfert de renforts, d’équipements militaires et de produits de première nécessité depuis Sanaa, la capitale, vers la province de Hudaydah passe par la zone du Kilomètre 16 et les agresseurs saoudo-émiratis tentent d’occuper la zone pour ainsi durcir les pressions sur les habitants de la ville ainsi que sur les forces conjointes yéménites.

Les mensonges de Riyad tombés à l'eau

Les médias à la solde de la coalition pro-Riyad et de ses mercenaires ont, à maintes reprises, annoncé la chute et l’occupation de la zone du Kilomètre 16 et de la Place d’al-Jamal dans la banlieue est et sud de l’aéroport de Hudaydah. Cependant, une source sur le terrain, interviewée par Mashregh News, a démenti toutes ces rumeurs, ajoutant que « ces régions sont toujours sous le contrôle des forces yéménites ».

 

Source des photos: Mashregh News

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV