TV

Hudaydah : les avions saoudiens ont tué deux civils lors d’un raid aérien

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Depuis le début de leur offensive contre Hudaydah, les avions saoudiens ont mené des raids intenses contre les cibles civiles dans cette ville. (Archives)

Deux civils ont été tués et deux autres blessés ce samedi lors d’un raid des avions de la coalition saoudienne dans la province yéménite de Hudaydah.

Selon la chaîne yéménite Al-Masirah, les blessés de ce raid qui a eu lieu dans le district d’al-Hali se trouvent dans un état critique. La chaîne a fait état également d’une nouvelle opération de l’armée et des Comités populaires d’Ansarallah contre les mercenaires du régime saoudien à l’est de Jabal al-Nar, dans la province de Hudaydah.

À Sanaa, le Premier ministre du gouvernement de salut national a annoncé que les habitants de Hudaydah ne se rendront jamais à l’ennemi. « Nous ne plierons jamais devant l’ennemi », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, la chaîne Al-Alam a fait état du tir d’un missile par les forces yéménites sur le rassemblement des mercenaires du régime saoudien au passage d’Alab dans le gouvernorat saoudien d’Assir. D’après le journaliste de la chaîne iranienne Al-Alam, ce missile yéménite a atteint avec précision sa cible.

Selon une autre dépêche, Ali Abdelrahman Shayem, un haut responsable du mouvement Ansarallah a déclaré ce samedi que les forces de l’armée et des Comités populaires d’Ansarallah ont réussi à nettoyer la zone dite du « Kilomètre 16 » sur la route reliant Hudaydah à Sanaa. Ils ont encerclé ensuite les forces de la coalition saoudienne dans une zone située à 10 kilomètres de cette route.

Selon lui, les mercenaires du régime saoudien ont perdu quelque 60 hommes dans ces accrochages, et ont laissé leurs armements et équipements militaires avant de fuir la région. Ce responsable d’Ansarallah a ajouté que les mercenaires du régime saoudien ont tué un agriculteur qui s’opposait à leur présence sur sa terre.

Dans la province d’al-Bayda, au centre du Yémen, au moins quatre membres de Daech ont été tués lors d’une opération conjointe de l’armée et des Comités populaires d’Ansarallah, a rapporté la chaîne Al-Masirah.

Vendredi, plusieurs terroristes de Daech avaient été tués ou blessés au cours d’une attaque de l’armée et des Comités populaires. Ces derniers ont également détruit un char d’assaut et cinq véhicules militaires des terroristes.

La coalition saoudienne soutenue par les États-Unis a recruté un grand nombre de membres de Daech et d’al-Qaïda. Ces terroristes sont envoyés dans divers endroits du pays pour combattre les forces de l’armée et des Comités populaires d’Ansarallah.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV