TV

Idlib: les forces du renseignement de l'armée syrienne filment des régions occupées par les terroristes

Les forces d'élite de l'armée syrienne. ©Al-Alam

Les forces du renseignement de l’armée syrienne (5e colonne du gouvernement Assad) ont fait publier sur les réseaux sociaux des images des postes de contrôle et des régions occupées par les terroristes dans la province d’Idlib.

Selon Fars News, les images publiées sur les réseaux sociaux montrent le déploiement des forces de renseignement syriennes dans la ville d’Idlib et sa banlieue.

En effet, ces forces ont été déployées dans des villages et localités occupés par le Front al-Nosra et d’autres groupes terroristes.

Le site web Mourassiloun a rapporté que la présence de ces troupes porterait un coup dur aux commandants des groupes terroristes, d’autant plus que cette présence coïncide aux préparatifs du lancement de la bataille d'Idlib.

Les forces du renseignement de l’armée syrienne qui ont infiltré les rangs des terroristes, ont réussi à filmer des dizaines de villages et de localités à Idlib et sa banlieue notamment à proximité du « carré sécuritaire » des terroristes dans la ville d’Idlib, ce qui montre que la sécurité y est fragile.

La page Facebook « Amoureux de la victoire » a posté quelques images des localités situées dans le Rif d’Idlib dont Saraqib. On peut voir aussi sur une vidéo, un membre du service des renseignements d'Al-Nimr (Tigre)/Soldats d'Assad qui affiche, à travers une note écrite, la présence des forces d'élite de l'armée syrienne dans ces régions.

Parmi d’autres régions filmées, on peut citer les localités de Kafr Halab et d’al-Atarib dans le Rif d’Alep, al-Jina et Kafr Yahmul à l’entrée de la ville d’Idlib, la route al-Cham et le poste de contrôle d’Azaz.

Selon Mourassiloun, ce qui a surpris les terroristes est le fait d'avoir pu filmer depuis l’un de leurs postes de contrôle à Idlib et diffuser des images d’un autre poste.

Selon les informations qui nous sont parvenues, les terroristes ont installé des caméras à Saraqib et à l’intérieur d’Idlib pour pourvoir obtenir des vidéos des forces du renseignement de l’armée syrienne, mais en vain. 

Certaines sources ont annoncé que les chefs terroristes avaient été filmés depuis leurs propres sièges. Pour des raisons sécuritaires, les vidéos n'ont pas été publiées.

Pour l'heure, l’armée syrienne a déployé des centaines de chars et de véhicules de combat aux alentours d'Idlib avant de donner le coup d’envoi de l'offensive.

Source des photos: Fars News

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV