L’annonce de la décision de Moscou d’organiser des exercices de grande ampleur dans l’est de la Méditerranée est déjà une source d’inquiétude pour les autorités du régime israélien, a rapporté Fars News.
Les autorités de l’aviation israélienne ont averti ce mardi 4 septembre que les manœuvres militaires russes en Méditerranée pourraient perturber les vols israéliens dans cette région.
« L’Organisation des aéroports d’Israël a affirmé dans un communiqué qu’il fallait changer les trajectoires des vols en provenance de la Palestine occupée et à destination de Chypre. Cette question affectera les vols internationaux à destination et en provenance de la Palestine occupée », a écrit le site The Times of Israel.
Selon ce rapport, les exercices militaires russes qui ont commencé depuis le 1er septembre ont provoqué des retards sur les vols à destination et en provenance de la Palestine occupée.
Et ce, alors que l’aéroport international David Ben Gourion se prépare à la période la plus fréquentée de l’année. On estimé à environ 90 000 le nombre de passagers qui partiront le mercredi 5 septembre par 588 vols pour des pays étrangers.
Le ministère russe de la Défense avait annoncé le 30 août qu’elle organiserait du 1er et au 8 septembre des manœuvres militaires engageant des sous-marins, des navires, des avions de combat et des bombardiers.