TV

Les manœuvres russes en Méditerranée ont perturbé les vols israéliens

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’aéroport international David Ben Gourion. ©Reuters

L’annonce de la décision de Moscou d’organiser des exercices de grande ampleur dans l’est de la Méditerranée est déjà une source d’inquiétude pour les autorités du régime israélien, a rapporté Fars News.

Les autorités de l’aviation israélienne ont averti ce mardi 4 septembre que les manœuvres militaires russes en Méditerranée pourraient perturber les vols israéliens dans cette région.

« L’Organisation des aéroports d’Israël a affirmé dans un communiqué qu’il fallait changer les trajectoires des vols en provenance de la Palestine occupée et à destination de Chypre. Cette question affectera les vols internationaux à destination et en provenance de la Palestine occupée », a écrit le site The Times of Israel.

Selon ce rapport, les exercices militaires russes qui ont commencé depuis le 1er septembre ont provoqué des retards sur les vols à destination et en provenance de la Palestine occupée.

Et ce, alors que l’aéroport international David Ben Gourion se prépare à la période la plus fréquentée de l’année. On estimé à environ 90 000 le nombre de passagers qui partiront le mercredi 5 septembre par 588 vols pour des pays étrangers.

Le ministère russe de la Défense avait annoncé le 30 août qu’elle organiserait du 1er et au 8 septembre des manœuvres militaires engageant des sous-marins, des navires, des avions de combat et des bombardiers.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV