TV
Infos   /   A La Une   /   Afrique   /   L’INFO EN CONTINU

Les armées algérienne et tunisienne sécurisent les frontières

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des soldats tunisiens patrouillent dans la région du mont Chaambi, dans l'ouest de la Tunisie, le 11 juin 2013. ©AFP

L’artillerie de l’armée tunisienne a pilonné les positions des groupes terroristes sur la frontière séparant l’Algérie et la Tunisie.

Le porte-parole du ministère tunisien de la Défense Mohammed Zakaria a déclaré, samedi 25 août, que l’artillerie de l’armée avait pilonné, de nouveau, plusieurs bases situées sur les hauteurs de l’ouest de la province de Kasserine, dans l’ouest de la Tunisie et à la frontière de l’Algérie, où s’étaient réfugiés les terroristes.

Mohammed Zakaria a pourtant refusé de donner plus de détails à propos de ces opérations en se contentant de qualifier cette opération de « préemptive ».  

« Cette attaque préemptive a eu lieu dans le cadre d’une série d’opérations militaires de l’armée visant à assurer la sécurité des zones frontalières entre la Tunisie et l’Algérie », a souligné le porte-parole du ministère tunisien de la Défense.

Simultanément aux opérations antiterroristes de l’armée tunisienne, les forces algériennes, elles aussi, gardent un œil sur les agissements suspects des groupes terroristes dans la même région.

Selon les médias algériens et tunisiens, nombre de terroristes sont actuellement actifs sur la frontière algéro-tunisienne où ils disposent des repaires pour y cacher armes, drogues et véhicules.

L’armée algérienne fouille et sécurise les monts des provinces de Tébessa et d’El-Tarf depuis lesquels les terroristes tentent de s’infiltrer dans les régions de l’Est.

Le 8 juillet 2018, un centre sécuritaire dans la province de Jendouba, a été visé par une attaque terroriste.

En 2015, deux attentats terroristes ont ensanglanté la ville de Sousse faisant des dizaines de morts chez les touristes occidentaux et une autre attaque a visé un bus transportant des forces de la Garde présidentielle, faisant 14 morts.

La Tunisie reste depuis, sous un état d’urgence.  

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV