Les récentes évolutions aussi bien sur la scène régionale qu’internationale ainsi que les coopérations bilatérales ont été au centre des discussions des chef d'état-major de l'armée américaine avec son homologue jordanien.
Mark Milley, chef d'état-major de l'armée américaine, a rencontré ce samedi 8 août Mahmoud Farihat, chef d'état-major de l'armée jordanienne.
Cette rencontre s’est déroulée à l’aéroport militaire de Marka en Jordanie. Les deux généraux ont examiné les dernières évolutions régionales et internationales, les coopérations bilatérales ainsi que les questions d’intérêt commun, a rapporté l’agence de presse jordanienne Petra.
La semaine dernière, Scott Stearney, commandant de la 5e flotte américaine, a rencontré le roi de Bahreïn Hamad Ben Issa Al-Khalifa en présence de Justin Cibrel, ambassadeur américain à Amman.
Dimanche dernier, une rencontre a eu lieu entre les autorités militaires américaines, qataries et espagnoles et Hulusi Akar, chef d’état-major de l’armée turque, sur la base aérienne d’Incirlik dans le sud de la Turquie.