TV

Mossoul : les habitants protestent contre le retrait des Hachd

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des déplacés irakiens à Mossoul. (Photo d’archives)

« 60 % de déplacés ont jusqu’ici regagné leur maison à Mossoul après la libération de cette ville des mains des terroristes », a déclaré un membre du Conseil provincial de Ninive.

Khalaf al-Hadidi a déclaré, ce mardi 14 août, que malgré les services insuffisants, 60 % de déplacés avaient jusqu’ici regagné leur maison à Mossoul après la libération de cette ville des mains des terroristes de Daech.

« Les familles irakiennes qui sont retournées à Mossoul se sont installées dans les secteurs est et sud de Mossoul, car l’ouest de cette ville ne peut pas toujours accueillir les déplacés faute des installations requises », a-t-il fait savoir.

Le membre du Conseil provincial de Ninive a ajouté que les conflits politiques étaient à l’origine des services insuffisants fournis aux habitants de Mossoul et des projets de reconstruction inachevés.

La ville irakienne de Mossoul a été totalement libérée, il y a plus d’un an, des mains des terroristes de Daech. Les combattants des Unités de mobilisation populaire (Hachd al-Chaabi) ont joué un rôle important dans la libération de Mossoul en encerclant la ville et en bloquant les voies d’approvisionnement de Daech.

Ce mardi 14 août, des dizaines d’habitants de Mossoul se sont réunis devant le bâtiment de la préfecture de Ninive pour protester contre le retrait des Hachd al-Chaabi.

Mossoul est divisée par le Tigre en deux parties orientale et occidentale. Le secteur occidental a subi d’importants dégâts matériels en raison de la vétusté de ses bâtiments.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV