TV

Syrie : les jours de Daech sont comptés à Soueïda

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Sur cette photo prise sur la frontière syrienne avec le Golan occupé, les forces gouvernementales syriennes brandissent le drapeau national, le 26 juillet 2018. ©AFP

En Syrie, l’armée a attaqué le dernier bastion des terroristes de Daech dans  la province de Soueïda.

Les avions de chasse syriens ont largué leurs bombes pour le deuxième jour consécutif sur les fiefs de Daech dans le désert de Soueïda. Les unités de l’armée terrestre sont disposées à nettoyer cette zone de la présence des terroristes.

L’agence de presse syrienne, SANA a signalé la poursuite du transfert des unités militaires syriennes vers le désert de Soueïda. Le processus de la préparation des forces terrestres pour nettoyer la zone de la présence des daechistes a pris fin.

Selon le correspondant de SANA l’aviation et l’artillerie de l’armée syrienne ont visé le lundi 6 août des véhicules des terroristes de Daech dans les zones de Waer, Ard Karraa, Mazari’ Khattib, Seneim Gharaz, Warbet Hossen et de Tell Razine, à l’est de Diyatha, et sur une superficie variant entre 15 et 30 km des villages de la banlieue est et nord-est.

Lire aussi: Quels sont les impacts politiques et militaires des victoires remportées dans le Sud ?

Ces attaques se sont soldées par l’élimination de plusieurs terroristes et la destruction de leurs véhicules et armements.

Situé dans le nord-est de Soueïda, le désert du même nom est le dernier fief de Daech dans le Sud syrien.

Simultanément au début des négociations visant à délivrer les otages enlevés dans les régions du nord-est de Soueïda l’armée a lancé une opération d’envergure dans le désert de Soueïda.

Daech a attaqué le mois dernier la province méridionale de Soueïda. Cette attaque a fait plus de 250 morts. Le groupe terroriste a enlevé le 25 juillet une trentaine de femmes et d'enfants. 17 hommes sont également portés disparus.

Parmi les otages, un jeune homme de 19 ans originaire de Chakabé, un village à Soueïda en Syrie, qui avait été enlevé ainsi que sa mère, a été décapité le 2 août par les terroristes.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV