L’armée arabe syrienne se prépare à lancer une nouvelle offensive, très attendue depuis plusieurs mois, contre les positions des terroristes à Jisr al-Choghour.
Depuis la fin de leurs opérations militaires dans le sud de la Syrie, la division des Forces du Tigre de l’armée arabe syrienne a commencé à déplacer ses troupes vers le Nord, dans la plaine d’al-Qaab où elles prévoient de lancer leur offensive contre les terroristes.
Selon une source militaire à Damas, les Forces du Tigre ont déjà commencé à passer à la loupe la région de Jisr al-Choghour afin d’identifier les repaires et les tranchées des terroristes opérant dans cette région.
Les Forces du Tigre observent la région depuis les montagnes du nord-est de Lattaquié.
Durant les semaines à venir, les Forces du Tigre commenceront leurs opérations militaires contre Jisr al-Choghour alors que leurs alliés de la 4e division blindée de l’armée syrienne lanceront une nouvelle offensive dans le nord-est de Lattaquié.
Jisr al-Choghour est une ville stratégique située dans la campagne du sud-ouest de la province d’Idlib. Cette ville est actuellement sous le contrôle du Parti islamique du Turkestan et de Hayat Tahrir al-Cham.