TV

L’armée syrienne se positionne pour lancer l’offensive de Jisr al-Choghour

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des militaires de l’armée syrienne dans la province d’Alep. ©AFP

L’armée arabe syrienne se prépare à lancer une nouvelle offensive, très attendue depuis plusieurs mois, contre les positions des terroristes à Jisr al-Choghour.

Depuis la fin de leurs opérations militaires dans le sud de la Syrie, la division des Forces du Tigre de l’armée arabe syrienne a commencé à déplacer ses troupes vers le Nord, dans la plaine d’al-Qaab où elles prévoient de lancer leur offensive contre les terroristes.

Selon une source militaire à Damas, les Forces du Tigre ont déjà commencé à passer à la loupe la région de Jisr al-Choghour afin d’identifier les repaires et les tranchées des terroristes opérant dans cette région.

Les Forces du Tigre observent la région depuis les montagnes du nord-est de Lattaquié.

Durant les semaines à venir, les Forces du Tigre commenceront leurs opérations militaires contre Jisr al-Choghour alors que leurs alliés de la 4e division blindée de l’armée syrienne lanceront une nouvelle offensive dans le nord-est de Lattaquié.

Jisr al-Choghour est une ville stratégique située dans la campagne du sud-ouest de la province d’Idlib. Cette ville est actuellement sous le contrôle du Parti islamique du Turkestan et de Hayat Tahrir al-Cham.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV