TV

Gaza : un mort et un grand nombre de blessés lors du 19e vendredi de la Marche du grand retour

Affrontements dans la bande de Gaza. ©Getty Images

Les agressions des militaires israéliens lors des manifestations pacifiques de la Marche du grand retour ont fait un mort et 120 blessés dans la bande de Gaza.

Comme chaque vendredi depuis le 30 mars, les Palestiniens de la bande de Gaza ont participé ce vendredi 3 août aux manifestations de la Marche du grand retour. Ils se sont rendus pour la 19e fois consécutive au bord des clôtures de démarcation avec les territoires occupés par Israël et ont scandé des slogans faisant valoir le droit au retour des Palestiniens sur leur terre ancestrale.

Ayant pour thème « la fidélité aux martyrs de Qods », la Marche du grand retour de ce vendredi a brutalement été réprimée par les militaires israéliens qui ont tiré sur les manifestants et fait usage de gaz lacrymogènes, lesquels ont également été lancés par les drones israéliens sillonnant le ciel de Gaza.

Pour l’instant, le ministère palestinien de la Santé fait état d’un mort et de 120 blessés lors des affrontements avec les militaires israéliens.

La Marche du grand retour a lieu chaque vendredi depuis le 30 mars dernier à la frontière de la bande de Gaza avec les territoires occupés et vise à dénoncer l’occupation israélienne et la reconnaissance par Washington de Qods comme capitale d’Israël.

En dépit de leur vocation pacifique, les manifestations sont lourdement réprimées et ont fait jusqu’à présent 192 morts et plus de 17 000 blessés parmi les Palestiniens.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV