L’explosion d’une voiture piégée à Idlib en Syrie aurait fait plusieurs victimes.
Des sources proches des terroristes ont fait état de l’explosion d’une voiture piégée ce jeudi 2 août, à l’est de la ville d’Idlib. Cet attentat, selon certaines sources, ciblait le tribunal militaire du groupe terroriste Front al-Nosra.
Pour l’instant, aucun groupe n’a revendiqué l’attentat et le bilan des victimes éventuelles est encore inconnu.
À la suite de la défaite des terroristes face à l’armée syrienne, qui a conduit au transfert des terroristes à Idlib en vertu d’un accord conclu avec Damas sur la création de zones de désescalade, la province d’Idlib est à présent le théâtre de règlements de comptes entre différents groupes terroristes.
À l’heure actuelle, assassinats, terreur, affrontements et attentats à bombe se produisent quotidiennement dans les zones contrôlées par les terroristes, notamment à Idlib. Les nouvelles provenant de cette ville ont fait état du meurtre de deux commandants terroristes par des inconnus au cours de ces derniers jours.
Après l’évacuation des habitants, la province et la ville d’Idlib, situées dans le nord de la Syrie et à la frontière avec la Turquie, sont complètement sous le contrôle des terroristes.
Or, l’armée syrienne, qui vient d’annoncer la libération des provinces de Deraa, de Quneitra et de Soueïda dans le Sud syrien, s’apprête à lancer des opérations visant à reprendre aux terroristes la province d’Idlib et les autres régions situées dans le nord-ouest du pays.