L’armée syrienne a entièrement libéré le bassin de Yarmouk, dans le nord-ouest de Deraa.
L’armée régulière syrienne a repris, ce mardi 31 juillet, le village d’al-Qusseir, le dernier fief de terroristes dans le bassin de Yarmouk, à Deraa, et y a stabilisé ses positions.
Dans le cadre de son offensive militaire destinée à libérer le sud de la Syrie des mains des terroristes, l’armée régulière syrienne a réussi, ce mardi 31 juillet, à reprendre le contrôle entier du bassin de Yarmouk en libérant le dernier fief de terroristes : le village d’al-Qusseir.
À midi, l’armée a libéré deux villages de Beit Ara et Koya, dans le nord-ouest de la province de Deraa. Ces deux villages, qui se trouvent dans le bassin de Yarmouk, ont été libérés lors d’une opération de l’armée syrienne contre l’Armée de Khalid ibn al-Walid, groupe terroriste affilié à Daech.
Le site web Enab Baladi, proche de l’opposition, a reconnu les percées remarquables de l’armée syrienne aux alentours du bassin de Yarmouk et rapporté que les forces syriennes avaient repris le contrôle entier des frontières de la Syrie avec le Golan occupé, depuis les frontières libanaises jusqu’à Chebaa en passant par Maaraba, près du Golan, et les frontières de la Jordanie.
Ces récentes victoires de l’armée syrienne ont fait l’objet d’un black-out total de la part des organes médiatiques de Daech.
Selon Enab Baladi, des centaines de civils syriens ont quitté, pendant les derniers jours, le bassin de Yarmouk pour aller s’installer dans les régions voisines des zones tampons. À noter que les zones tampons sont contrôlées par l’armée syrienne.
Dans la foulée, les militaires de l’armée syrienne ont réussi, le lundi 30 juillet au soir, à reprendre aux terroristes de Daech les deux localités d’Abdeen et d’al-Shajarah, situées à Wadi Yarmouk.
La libération de ces deux régions avait en effet permis à l’armée syrienne d’encercler les terroristes de Daech à Beit Ara et à Koya, avant de les libérer entièrement aujourd’hui.
Cependant, les accords de réconciliation ne sont pas encore entrés en vigueur dans certains districts de cette province.