TV

L’armée syrienne confirme la mort d’un des pilotes du chasseur abattu par Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Cette photo d’archives montre un avion de chasse Soukhoï Su-22 de l’armée de l’air syrienne en plein vol.

Une source syrienne fait état de la mort du pilote de l’avion de combat syrien abattu par Israël près du Golan occupé.

L’armée israélienne a pris pour cible ce mardi un avion de combat de l’armée de l’air syrienne sur les hauteurs du Golan alors qu’il volait dans l’espace aérien syrien et menait des frappes aériennes contre les positions des terroristes soutenus depuis l’étranger.

Selon une source militaire à Damas, le pilote a été identifié comme le colonel Umran Mare. Le colonel Mare pilotait son avion de combat Su-22 dans le couloir nord-ouest de la région du bassin de Yarmouk, près du plateau du Golan occupé.

La source a affirmé que le sort du second pilote est toujours inconnu.

L’armée syrienne a déclaré que la destruction de l’avion syrien alors qu’il prenait pour cible les positions des terroristes prouve le soutien total d’Israël aux groupes terroristes.

« L’ennemi israélien a fait preuve, une fois de plus, de son soutien aux groupes terroristes en attaquant un de nos avions de combat qui bombardait les positions des terroristes dans la région de Saïda, près de Yarmouk, avion qui survolait le territoire syrien », a rapporté l’agence de presse officielle syrienne SANA, citant une source militaire sous le couvert de l’anonymat.

Le bassin de Yarmouk, situé dans le sud-ouest de la province de Deraa, est contrôlé par l’Armée de Khalid ibn al-Walid, groupe terroriste affilié à Daech. Israël aurait donc agi en soutien de Daech et en suivant une logique de pure provocation.

Israël était en état d’alerte ces derniers jours alors que les forces gouvernementales syriennes continuent de remporter des victoires sur les terroristes soutenus depuis l’étranger près des hauteurs du Golan.

Tel-Aviv a fréquemment attaqué des cibles militaires à l’intérieur de la Syrie dans le but de soutenir des groupes terroristes, qui ont subi des défaites face aux forces gouvernementales syriennes.

Le 16 juillet, l’armée syrienne a pris le contrôle d’une colline stratégique surplombant les hauteurs du Golan occupées par Israël.

Le samedi 21 juillet, Israël a évacué 800 Casques blancs accompagnés de leurs familles du sud-ouest de la Syrie vers la Jordanie.

Ces Casques blancs doivent être ensuite transférés de Jordanie vers le Canada, l’Allemagne et la Grande-Bretagne, indique Amman.

Les Casques blancs sont accusés par le gouvernement syrien et la Russie d’avoir sournoisement balisé le terrain à des attaques chimiques qui ont été attribuées à Damas.

Au cours de l’année écoulée, d’après les images qui ont été révélées, des Casques blancs ont injecté avec des seringues de l’adrénaline à des enfants pour faire croire qu’ils étaient victimes d’une attaque chimique.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV