Appuyées par les avions de combat russes, les forces de l’armée syrienne ont réalisé des avancées considérables dans les zones occupées par le groupe terroriste Daech dans le Sud, a rapporté le site Al-Masdar citant des sources militaires.
Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 juillet, l’armée syrienne a réussi à entrer dans la ville de Jaline, bastion des daechistes dans le sud de la Syrie, ont annoncé des sources militaires.
Les forces syriennes ont libéré des quartiers de Jaline et elles sont désormais en train de nettoyer cette ville de la présence des touristes, a ajouté ce rapport.
Après être entrées à Jaline, les forces syriennes ont progressé vers la ville de Tafas.
Ces opérations sont intervenues après que les avions de combat russes ont pris pour cible les positions des terroristes près de Yarmouk.
Les chasseurs russes ont effectué 30 sorties au sud-ouest de Deraa, facilitant la tâche aux forces de l’armée syrienne.
Selon une autre information, l’armée syrienne a pris le contrôle du plateau du Golan occupé, une avancée qui a suscité l’inquiétude des soutiens des terroristes.
Deux jours après le début de la bataille de Quneitra, l’armée syrienne a libéré des dizaines de cités et villages des mains des terroristes.