TV

L'armée syrienne est arrivée aux frontières du Golan

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces de l'armée syrienne brandissent des drapeaux après avoir repris la ville de Quneitra aux groupes terroristes. ©AFP

En libérant des dizaines de localités dans la province de Quneitra, les forces de l’armée syrienne sont arrivées à la frontière du Golan occupé.

Selon les dernières nouvelles en provenance du sud de la Syrie, dans le cadre de leur opération au nord-ouest du gouvernorat de Deraa, les forces syriennes sont parvenues à prendre le contrôle des hauteurs d’al-Jabayyah, Umm Huran, al-Wawiyah, Ashtar, Kafar al-Wadi et al-Sakriya.

Après que l’armée syrienne a stabilisé ses positions dans les zones récemment libérées, les groupes terroristes ne sont présents que dans certaines régions de la province de Deraa ; le processus de réconciliation se poursuit également.

Dans les régions précitées, les groupes terroristes et le gouvernement syrien se sont mis d’accord après quoi les éléments terroristes ont commencé à rendre leurs armes lourdes et semi-lourdes à l’armée syrienne.

À en croire les sources sur le terrain, les groupes terroristes présents dans les localités d’al-Yaduda et d-al-Mazirab, ont rendu aux militaires syriens une grande quantité d’armes lourdes dont des chars et des véhicules blindés.

Selon le site d'information Mashregh News, simultanément aux victoires de l’armée syrienne dans la province de Deraa, des dizaines d’éléments terroristes de Daech ont lancé de vastes assauts contre les forces syriennes dans la banlieue ouest du point de passage d’al-Nassib ; assauts qui ont été repoussés et neutralisés grâce à la vigilance de l’armée syrienne. Elle a fait exploser les voitures piégées de Daech avant qu’ils n’arrivent pas à détruire les bases de l’armée, leur infligeant de lourds dégâts.

Les éléments de Daech tentaient de repousser les forces syriennes pour augmenter ainsi leur influence sur cet axe et insécuriser, de nouveau, encore le passage frontalier de Nassib, mais ils ont échoué. Daech n’occupe que 6% de la province de Deraa.

L’armée syrienne contrôle désormais 94% de la province de Deraa qui a une superficie de 2 650 km² dont 200 km² est occupé par Daech. D’autres groupes terroristes sont présents sur une superficie de 50 km².

Selon une autre dépêche en provenance de la province de Quneitra, les militaires syriens et certains groupes terroristes se sont réconciliés et les éléments terroristes sont en train de délivrer leurs armes à l’armée syrienne.

Les militaires syriens ont libéré d’importantes régions dans le gouvernorat de Quneitra dont Tell Ahmar de l'ouest et de l'est, Rasm al-Qattish, Rasm al-Zawahi, Al-Khuwald, Aïn Zivan, Aïd al-Abd, Kunda, al-Asbah, al-Matihat et Tab al-Sakhar.

Sur fond d’avancées réalisées, les éléments terroristes s’enfuient vers le Golan occupé. D’autre part, les forces syriennes en reprenant la localité d’al-Rawihina, sont arrivées aux frontières du Golan après sept ans.

Toujours d’après Mashregh News, l’armée syrienne est parvenue, en l’espace de 48 h, à reprendre le contrôle de 170 km² du territoire du gouvernorat de Quneitra.

La province de Quneitra a une superficie de 1 200 km² dont 730 km² est occupé par les groupes terroristes, mais en vertu des accords obtenus, les éléments terroristes vont évacuer de larges parties des territoires occupés et seront transférés vers la province d’Idlib.

Jusqu’ici, 55 bus ayant à leur bord 2 600 terroristes et leurs familles ont quitté les régions occupées de la province de Quneitra et ont été transférés vers Idlib. À l’heure actuelle, la deuxième phase de l’opération du transfert des terroristes vers le nord de la Syrie est en cours.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV