TV

Golan : l’armée syrienne a lancé l’assaut final contre Daech

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des soldats de l’armée syrienne. ©Al-Masdar News

L’armée syrienne a lancé l’assaut final contre Daech dans le sud-ouest du pays.

Après avoir sécurisé presque toute la province de Deraa, les forces syriennes se sont concentrées sur le flanc ouest, où Daech contrôle un pan de territoire allant jusqu’aux hauteurs du Golan occupé.

La bataille contre le groupe terroriste a été lancée à partir de deux axes et est menée par deux unités d’élite.

Les forces du Tigre ont réussi à reconquérir la colline stratégique de Tall al-Jomou située au sud-ouest de Nawa, après de violents affrontements avec les terroristes de Daech.

Le sommet de la colline surplombe les villes de Tasil et d’Adwan au sud.

Pendant ce temps, la 4e division blindée, fortement équipée, a pris part à de violents affrontements contre les éléments extrémistes de Daech à l’extérieur de la ville de Jaleen pour prendre le contrôle de Tall Ashtara et des régions avoisinantes.

Cette avancée met les militaires de l’armée syrienne en contact direct avec les terroristes de Daech, qui se sont barricadés dans la partie ouest de la ville.

L’avancée terrestre contre Daech a été soutenue par un intense bombardement aérien des avions de chasse russes.

Il est à noter qu’un accord de cessez-le-feu global dans le gouvernorat de Quneitra a été conclu, le jeudi 19 juillet, dans le cadre d’une entente portant sur l’établissement d’une trêve et le retrait de groupes armés et terroristes.

« Une entente prévoyant un cessez-le-feu global et immédiat sur tous les fronts de Quneitra et le retour de l’armée syrienne sur toutes ses positions définies par l’accord de 1974 [sur le désengagement entre Israël et la Syrie, NDLR] a été conclue », précise une source au sein des services de sécurité syriens.

Cette décision a été prise dans le contexte de l’évacuation vers Idlib des terroristes intransigeants et du retour dans le giron national de ceux qui ont accepté de déposer les armes et de passer la procédure de réhabilitation.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV