TV

Un avion non identifié s’écrase dans le Nord syrien

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les débris d’un avion de chasse qui s’est écrasé le mardi 17 juillet dans la province syrienne de Hassaké. ©Fars News

Un avion de chasse non identifié s’est écrasé dans la province de Hassaké dans le nord-est de la Syrie, disent des témoins oculaires cités par l’agence de presse syrienne SANA.

L’avion de chasse s’est écrasé dans un village à al-Chadadi à une quinzaine de kilomètres au sud du Rif de Hassaké, ajoutent les mêmes sources.

Des détails sur cette nouvelle se font toujours attendre, mais les témoins oculaires ont publié des images montrant la carcasse et les débris de cet avion dont l’origine est toujours inconnue et qui s’est écrasé dans le Nord-Est syrien près des frontières irakiennes. L’agence de presse Fars News a publié sur son site ces photos :

Les zones frontalières entre la Syrie et l’Irak font souvent l’objet de raids aériens menés par la coalition américaine sous couvert de la lutte antiterroriste.

Le lundi 16 juillet, plusieurs civils ont été tués lors des frappes aériennes de la coalition dans un village en banlieue de la ville syrienne d’Abou Kamal, située sur la rive orientale de l’Euphrate, près des frontières syro-irakiennes.

Ce n’est pas la première fois que la coalition US vise les zones résidentielles et civiles. Elle a déjà bombardé à plusieurs reprises et de manière systématique la banlieue d’Abou Kamal. La dernière attaque, menée la semaine dernière, a fait au moins 30 morts parmi les civils.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV