TV

L’armée syrienne s’apprête à une bataille à la frontière avec le Golan occupé

Un soldat de l'armée syrienne. ©Alwaght

Les opérations de l’armée syrienne dans les dernières zones frontalières de la province de Deraa avec Quneitra dans le sud de la Syrie, se sont achevées avec l'avancée de l'armée et la libération des hauteurs de Tall Al-Harrah et des villages de Kfar Shams, Kfar Chams, Um Awsaj, Tiha et Zumrin, dans le Rif de Deraa.

Cette avancée a été accompagnée par des frappes aériennes contre des positions terroristes à Tal Al-Harrah, qui ont conduit les terroristes à se retirer de la ville dont l'armée syrienne a pris le contrôle.

Le quotidien libanais Al-Akhbar a rapporté que les avancées réalisées sur le front d'Al-Harrah ont permis à encercler les terroristes dans la cité d’Aqraba. 

Il est à rappeler que des négociations ont eu lieu pour parvenir à un compromis. Ces négociations ont abouti malgré les entraves mises par des éléments de Tahrir al-Cham.

La prise de contrôle de cette région montagneuse par l'armée facilitera la prochaine opération militaire dans la région de Quneitra. 

Une fois la région sous son contrôle, l'armée syrienne serait capable de scruter tous les mouvements et agissements de l'armée israélienne. 

Parallèlement aux victoires réalisées par l'armée syrienne sur le plan militaire, des efforts diplomatiques sont en cours en vue de la réconciliation nationale et de la protection de la vie des civils.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV