L'unité balistique de l'armée et des Comités populaires yéménites a tiré un missile en direction des positions de la coalition d’agression saoudienne sur la côte occidentale yéménite.
Un missile balistique de courte portée a été tiré le lundi 16 juillet contre les positions des mercenaires à la solde de la coalition d’agression menée par Riyad sur la côte occidentale du Yémen, ont rapporté les sources yéménites.
Le missile a touché sa cible avec précision, annonce une source militaire yéménite qui a requis l’anonymat.
Samedi, les forces conjointes yéménites ont tiré un missile balistique de courte portée contre une caserne de la garde nationale saoudienne dans la région frontalière de Najran située au sud de l’Arabie saoudite.
Les positions des mercenaires à la solde des agresseurs ont également été visées mercredi dernier par un missile balistique de courte portée, Tochka de l’armée et des forces d’Ansarallah du Yémen.
En représailles aux bombardements meurtriers systématiques de la coalition saoudo-émiratie et pour défendre le port stratégique de Hudaydah sur la mer Rouge, les forces conjointes yéménites ont également tiré, vendredi dernier, un missile balistique de type Zalazal-2 contre les positions de l’ennemi dans la région frontalière d’Assir au sud de l’Arabie saoudite.
Un Zalzal-1 a aussi pris pour cible le siège d’une force de réaction rapide saoudienne dans la région d’al-Sadis dans la province saoudienne de Najran.
La ville de Hudaydah, située à l'ouest du Yémen, sur la mer Rouge, est le principal point d'entrée des importations et de l'aide humanitaire dans ce pays pauvre, en guerre et sous blocus depuis plus de trois ans.