Le ministre israélien de l’Énergie, Yuval Steinitz, vient de reconnaître la victoire de l’armée syrienne sur le terrorisme.
« Les victoires de Bachar al-Assad nous ont mis à genoux », a déclaré Yuval Steinitz, cité par le site web de la chaîne arabophone libanaise Al-Mayadeen.
Cet aveu israélien formulé par l’un des ministres, proche du chef du gouvernement extrémiste de Benjamin Netanyahu, qui a menacé de mort Bachar al-Assad, intervient alors que l’armée israélienne a, à maintes reprises, tiré des missiles, ces derniers mois, en direction des positions des forces de la Résistance déployées en Syrie, pour soutenir les groupes terroristes actifs dans la région.
Parallèlement, dimanche 1er juillet, Benjamin Netanyahu a appelé au maintien et à l’application de l’accord de 1974, qui prévoit l’existence d’une zone tampon excluant la présence de forces militaires et d’armes lourdes sur les frontières syriennes avec la Palestine occupée.
L’armée syrienne et les forces de la Résistance ont jusqu’à présent libéré une grande partie de la Syrie de l’occupation de groupes terroristes et mènent actuellement des combats pour reprendre les régions méridionales du pays.