Le Yémen met en garde contre le danger de mort que représente la pénurie de médicaments pour les personnes souffrant de maladies rénales.
Le ministre yéménite de la Santé a alerté dans un communiqué sur l’aggravation de l’état de santé de plus de 7 000 Yéménites souffrant de maladies rénales en raison de la détérioration de la situation humanitaire au Yémen suite aux attaques de la coalition saoudienne contre les zones résidentielles.
« L’état de santé des malades des reins se détériore de jour en jour », a averti le ministre yéménite de la Santé dans un communiqué, a rapporté Mehr News.
L’aggravation de la situation humanitaire et la fermeture de certains centres de dialyse s’expliquent par la multiplication des raids saoudiens dans l’ouest du Yémen, qui ont mis en danger la vie de plus de 7 000 personnes souffrant de maladies rénales.
« Il y a une pénurie de médicaments pour cette maladie. Les malades risquent de mourir à chaque instant à cause du blocus imposé au Yémen. Plus de 2 200 personnes souffrant de maladies rénales ont besoin d’un traitement immédiat pour survivre », lit-on dans ce communiqué.
Depuis le début de l’offensive saoudienne au Yémen, quelque 1 200 malades sont morts d’insuffisance rénale, est-il écrit dans ce communiqué.