Le ministre israélien des Affaires militaires a déclaré qu’Israël ne se lancerait pas dans une nouvelle guerre.
Hier, jeudi 28 juin, lors d’une cérémonie de la remise de diplômes d’un groupe d’officiers de l’armée de l’air à la base aérienne de Hatzerim, Avigdor Lieberman a déclaré qu’Israël faisait face à une avalanche de défis et de menaces et qu’il ne se lancerait pas dans un nouveau conflit, sous pression publique et médiatique.
« Faute de retenue, certains Israéliens nous demandent de lancer une nouvelle guerre, mais nous franchissons nos pas conformément à nos politiques sécuritaires sans faire aucun cas des médias et de l’opinion publique, car nous faisons face à de nombreux défis depuis Gaza et les frontières du Nord », a souligné le ministre israélien des Affaires militaires.
Avigdor Lieberman a réaffirmé que la priorité de Tel-Aviv se résumait dans sa sécurité et qu’Israël agissait dans le cadre de ses intérêts.
« On n’entend pas déclencher un nouveau conflit », a-t-il martelé.
À noter que les responsables israéliens se sentent sous pression de la part des colons qui leur demandent de mettre rapidement fin aux attaques aux cerfs-volants incendiaires ayant causé de sérieux dégâts.