Ce lundi matin, les avions de combat israéliens ont pris pour cible les sites du Hamas à Gaza. Les forces de la Résistance ont en représailles tiré des roquettes vers des colonies israéliennes non loin de la bande de Gaza.
Les chasseurs de l’armée de l’air israélienne ont tiré, ce lundi 18 juin, plusieurs missiles sur la région d’al-Safinah au nord-ouest de Gaza. Les appareils ont pris d’assaut les positions de la Résistance palestinienne dans la région de Tal Za’atar dans le nord de Gaza. Ces frappes ont semé la peur parmi les civils et infligé des dégâts aux maisons palestiniennes.
Des sources sur le terrain ont déclaré qu’en riposte aux agressions israéliennes, la Résistance palestinienne a tiré des roquettes sur les colonies israéliennes à proximité de la bande de Gaza. Ce qui a fait retentir les alarmes dans les territoires occupés en Israël.
L’armée israélienne a intensifié ses opérations militaires contre les positions de Résistance palestinienne et les quartiers palestiniens aux alentours du camp du retour sous prétexte de faire front aux ballons incendiaires lancés auparavant par les Gazaouis par-dessus la frontière avec Israël. Israël prétend que des régions autour de Gaza sont en proie à des incendies.
Lors des récentes attaques contre les zones palestiniennes, l’armée israélienne a en pratique violé les accords de cessez-le-feu qui avaient été signés le mois dernier sous la supervision de l’Égypte.