En Irak, deux attaques des terroristes de Daech, l’une sur la frontière syrienne et l’autre à Salah ad-Din, ont été repoussées par les Hachd.
Les Unités de mobilisation populaire d’Irak (Hachd al-Chaabi) ont neutralisé, ce mardi 12 juin, une tentative des terroristes de Daech qui voulaient s’infiltrer en Irak via la frontière syrienne.
Les Hachd ont annoncé, dans un communiqué, que leurs combattants avaient pris pour cible quatre positions de Daech à l’intérieur du territoire syrien afin de les empêcher de pénétrer en Irak.
Dans un autre communiqué, les Hachd ont annoncé avoir repoussé un groupe affilié à Daech qui entendait s’infiltrer dans deux localités de la province de Salah ad-Din via le Tigre.
Malgré la fin de Daech en Irak, les éléments de ce groupe terroriste poursuivent leurs agissements d’une manière sporadique çà et là en Irak, notamment aux alentours de Bagdad, à Kirkouk et dans l’ouest du pays.
Les conflits politiques qui divisent les chefs des partis et des groupes en Irak suite à l’annonce des résultats du quatrième tour des législatives laissent craindre une réorganisation des terroristes et une nouvelle vague d’attaques terroristes.