TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

L’UE a vivement réagi à la décision US de taxer les importations de métaux

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Jean-Claude Juncker s’est engagé à introduire dans les heures à venir des contre-mesures immédiates face à la décision des États-Unis de taxer l’aluminium et l’acier en provenance des pays de l’UE. ©Reuters

Les autorités européennes ont critiqué la décision des États-Unis d’imposer des droits de douane sur les importations de métaux en provenance de pays européens.

Ce jeudi, les pays européens ont réagi à la décision de Donald Trump, président américain, de taxer les importations de métaux en provenance de l’UE, a rapporté Fars News.

Malgré les avertissements, l’administration de Trump a annoncé aujourd’hui qu’elle a l’intention d’imposer des taxes sur les importations d’acier et d’aluminium en provenance du Canada, du Mexique et de l’UE.

« Aujourd’hui est un mauvais jour pour le commerce mondial. Dans les jours à venir, nous présenterons les mesures que nous avons prises à cet effet », a précisé Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne.

« L’UE est d’avis que les droits de douane décidés de manière unilatérale ne sont pas justifiables et sont en contradiction avec les règles de l’Organisation mondiale du commerce », a ajouté Jean-Claude Juncker.

Juncker a menacé les États-Unis de saisir l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et d’augmenter les taxes à l’importation de certains produits américains.

« Les États-Unis ne nous ont pas laissé d’autre choix que de porter plainte auprès de l’OMC et d’imposer de nouvelles taxes sur certains produits américains importés », a-t-il souligné.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV