TV

Syrie : les FDS à la conquête du dernier fief de Daech à l’est de l’Euphrate

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des combattants des FDS s’apprêtent à mener la bataille de Raqqa, le 6 juin 2017 dans le village de Hazima, près de la ville de Delil Souleiman. ©AFP

Au cours des derniers jours, les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont complètement nettoyé 40 kilomètres carrés des zones dont se sont emparés les terroristes de Daech.

Les dernières nouvelles en provenance de la province syrienne de Deir ez-Zor montrent que les FDS, appuyées par la coalition internationale prétendument anti-Daech, continuent de sécuriser l’est de l’Euphrate de la présence des daechistes.

Les forces kurdes ont pu prendre aux terroristes le contrôle de plusieurs districts situés à l’ouest du poste frontalier de Tel Safuk.

Après avoir défait les terroristes de Daech, les forces kurdes sont parvenues à s’emparer du village al-Baghouz, situé près de la localité d’al-Hajin, qui est considérée comme le dernier fief du groupe terroriste Daech.

Les daechistes se sont ainsi retrouvés encerclés à al-Hajin et al-Chaafa une fois que la région d’al-Hajin a été nettoyée de la présence des terroristes.  

Les villes frontalières d’al-Qaëm et d’Abou Kamal se trouvent respectivement à l’est et au sud du village d’al-Baghouz.

Au cours des dernières 48 heures, les chasseurs irakiens, en coordination avec le gouvernement syrien, ont durement frappé les bastions de Daech dans le district d’al-Hajin. Plusieurs terroristes, dont de hauts commandants, ont été tués et leurs stocks d’armes détruits lors de ces raids aériens.

Les FDS contrôlent une zone de 1 700 kilomètres carrés à l’est de l’Euphrate alors qu’une distance de près de 4 650 kilomètres carrés est toujours sous le joug de Daech.

Pendant l’opération à l’est de l’Euphrate, les FDS ont pris à Daech le contrôle de plusieurs champs pétroliers, dont Azraq, Golban, Younès.

Selon une autre dépêche en provenance des zones frontalières irako-syriennes, les effectifs de l’armée irakienne et les FDS mènent toujours une opération conjointe contre les daechistes et ils sont bien déterminés à les éradiquer.

Une fois que les zones frontalières seront nettoyées de la présence des éléments terroristes de Daech, un groupe composé de forces de l’armée irakienne et des FDS sera déployé dans les zones frontalières.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV