Les forces terrestres de l’armée de la République islamique d’Iran feront l’objet de 17 refontes destinées à renforcer ses capacités.
Amir-Ali Jahanshahi, coordinateur adjoint des forces terrestres de l’armée de la République islamique d’Iran, a déclaré, ce mardi 22 mai, que l’armée de terre iranienne avait engagé des réformes structurelles au sein de ses unités conformément à ce qu’avait ordonné le commandant en chef des forces armées, l’honorable Ayatollah Khamenei, dans le décret de la nomination du commandant des forces terrestres de l’armée.
« Les menaces qui sont proférées à l’échelle régionale nous ont poussés à apporter des réformes au sein de notre structure pour que nos unités se voient insuffler le dynamisme nécessaire. 17 réformes ont été donc appliquées », a expliqué Amir-Ali Jahanshahi.
Évoquant les programmes des forces terrestres de l’armée pour promouvoir les capacités de ses unités de blindés, Amir-Ali Jahanshahi a précisé que ces unités avaient également subi des modifications structurelles.
« Nous entendons optimiser nos chars Chieftain en coopération avec l’industrie de la défense et nous comptons entretenir nos blindés », a-t-il ajouté.