TV

Israël a convoqué les ambassadeurs espagnol, slovène et belge

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU se réunit pour examiner les évolutions de Gaza à Genève. (Photo d'archives)

Le ministère israélien des Affaires étrangères a convoqué trois ambassadeurs des pays européens pour leur soutien à une enquête internationale portant sur les événements qui ont eu lieu le lundi 14 mai dans la bande de Gaza.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé, le mardi 22 mai dans un communiqué, avoir convoqué les ambassadeurs de l’Espagne, de la Slovénie et de la Belgique pour le soutien qu’ils ont apporté à l’ouverture d’une enquête internationale sur les événements de Gaza.

Le vendredi 18 mai, 33 pays, sur l’ensemble de 47 pays membres du Conseil des droits de l'homme des Nations unies, ont voté pour l’ouverture d’une enquête internationale portant sur la répression des manifestants palestiniens lors des protestations pacifiques de la bande de Gaza.

Le Royaume-Uni, la Suisse et l’Allemagne se sont abstenus.

Une soixantaine de Palestiniens ont été tués et des milliers d’autres blessés par les militaires israéliens lors d’une manifestation d’envergure, baptisée « la Marche du grand retour ».

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV